mardi 11 octobre 2011

Vers une franc-maçonnerie libérative ?

Extrait tiré du site Baglis TV et d'une table ronde intitulée "Hiram et Freud 3" dans lequel Jacques Fontaine dénonce la pesanteur de la "vulgate" maçonnique : idéaux désuets aristocratiques du XVIIIème siècle, pétris de morale, d'humanisme, et incitant à la cratophilie (la poursuite des titres "honorifiques") et ne correspondant plus du tout à la société actuelle. Afin de répondre à sa mission première, c'est à dire "libérer les êtres et la société", la franc-maçonnerie doit selon lui s'ouvrir aux sciences humaines : la psychanalyse.



Pour accéder à l'intégralité de la vidéo, allez ici.

lundi 10 octobre 2011

Nouveau blog

Un petit espace qui me permettra d'exprimer mon ras-le-bol de la situation dans laquelle, nous, Maçons de la GLNF, nous trouvons pris en otage. Et comme je n'ai jamais aimé faire l'autruche...

http://liberez-pisan.blogspot.com/

jeudi 6 octobre 2011

Franc-maçonnerie : secrets et mystères

Documentaire américain réalisé par William Ehbrecht en 2006.

Enquête sur la franc-maçonnerie, une société secrète qui, par sa tradition occulte, a suscité bien des fantasmes, difficiles à rationaliser.







dimanche 2 octobre 2011

Franc-maçonnerie : un état dans l'état

Frédéric Haziza et Claude Askolovitch orchestrent le débat dominical "Parlons-en" sur LCP. Thème du 19/09/2010: « la Franc-maçonnerie : un état dans l’état ? »

Etaient invités : Jean-Marie Bockel, Secrétaire d’Etat à la Justice, Alain Bauer, criminologue, auteur de nombreux ouvrages sur la franc-maçonnerie, Patrick Lelong, journaliste et auteur de « petit dictionnaire énervé de la franc-maçonnerie ».

Les Francs-Maçons et la présidentielle !

Emission "Le téléphone sonne" du jeudi 18 août 2011 sur France Inter.





Fabrice Drouelle reçevait Guy Arcizet, GM du GODF et Claude Weill, Directeur délégué de la rédaction du magazine hebdomadaire « Nouvel Observateur ». Quelle est la véritable influence des frères dans la vie politique… Qu’ont-ils à dire… Quels sont les thèmes qui les mobilisent ? Sont-ils écoutés ?