mercredi 28 mai 2008

Bienvenue sur mon Blog

Le web regorge de documents audio ou vidéo sur la Franc-Maçonnerie et ses sujets connexes (symbolisme, alchimie, ésotérisme, spiritualité, mysticisme...), mais les trouver prend du temps, et il devient de plus en plus difficile de ne pas tomber sur une de ces médiocres productions anti-maçonniques ou conspirationnistes.

J'ai donc pris l'intiative de regrouper en un seul lieu les documents les plus sérieux et intéressants pour vous en faire profiter plus facilement. Rassembler ce qui est épars, et séparer le bon grain de l'ivraie, tels sont donc les deux objectifs principaux de ce blog.

Aucun de ces documents n'est hébergé ici, ce blog ne fait que rediriger les flux audio/vidéo. Les commentaires sont pour la plupart ceux qui accompagnent les productions et peuvent donc dépendre du contexte (type d'émission, époque...).

D'abord privé, ce blog est devenu public le 23 novembre 2008. Je le ferai évoluer en ajoutant de nouveaux documents dés que je ferai de nouvelles découvertes. Si vous souhaitez êtes tenus au courant des nouveautés, n'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter (colonne de droite).

Vous pouvez consulter les articles de deux façons :

-1) Choisir dans la liste "Articles" (colonne de gauche)
-2) Choisir dans le menu "Blog Archive" (colonne de droite) qui est un menu type archive blog, les documents les plus récents se trouvant en début de menu.

Pour terminer, n'hésitez pas à faire connaitre ce blog dans votre entourage.

Bon surf.
FeuDuSoleil

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Déjà un sacré boulot de fait pour le lancement ! Bravo. Je vais voir si je n'ai pas des émissions de radio qui trainent qui pourraient te servir.
Bises
Mémé, dévouée et 33e visiteur de ce blog

Anonyme a dit…

Suggestion de vieille racornie:

Voici une page qui contient plusieurs émissions de radio à télécharger :
http://glff.org/internet/fr/actualite.php?id_theme=2&id_s_theme=28
Elles sont repérables à la mention '(Ecouter)'

Mémé, prêchant pour sa paroisse

Feudusoleil a dit…

Merci tres chere Meme.

Pierre Painblanc a dit…

Bravo pour cette initiative !
En voilà un autre, qui pourrait t'intéresser :
http://pierrepainblanc.blogspot.com/

Unknown a dit…

Bravo pour ton idée et tous mes vœux de longue vie à ton blog...

Un document audio indispensable: la chanson des tailleurs de pierre des Simpson's: We Do !

http://fr.youtube.com/watch?v=bTRAZEDD2M0

Eric

Feudusoleil a dit…

Merci à tous pour vos commentaires.

Merci pour le lien sur les Simpson que je ne connaissais pas. Je connais par contre bien l'épisode, que je prévoyais de blogger sous peu.

Pierre Painblanc a dit…

J'avais oublié, dans mon commentaire posté le 3, de te demander comment tu avais fait pour ajouter une 3ème colonne. J'ai essayé avec http://webtalks.blogspot.com/2007/04/downlaod-three-column-new-blogger.html, mais ça ne marche pas !

antidogme a dit…

Bonjour, comme le dit notre mémé "un sacré boulot" je suis trés honoré de ton invitation à venir visiter ce blog, merci FeuDuSoleil.

Antidogme

Feudusoleil a dit…

A Pierre : je suis passé par le même site que toi pour passer en 3 colonnes. Il faut bien faire attention de télécharger le modèle, et non faire un copié/collé dans la fenêtre d'édition.

Anonyme a dit…

MAGNIFIQUE TRAVAIL
JE SOUHAITE UN LONG CHEMIN A TON BLOG
FELICITATIONS

Anonyme a dit…

J'ai trouvé ton blog sur le forum de la GLNF. Super boulot ! Bises à toi...
Un ap... loge 1544

Anonyme a dit…

Je vous invite à visiter cet excellent site, militant pour une Franc-Maçonnerie mixte et laique :

http://ugo-laique.org

Anonyme a dit…

Bravo pour ton blog. Beau boulot finement ciselé...
Amitiés

Muad'Dib a dit…

Très beau travail mon Frère

Muad'Dib a dit…

Très beau travail mon Frère

Anonyme a dit…

Beau travail en effet.

Puis-je te proposer de visiter :

http://lodgamour.blogspirit.com/about.html

Entièrement consacré à l'antimaçonnisme.

Emmanuel

GADLU a dit…

Beau travail également.
Modestement j'essaie aussi de me lancer dans ce projet car il fait parti de mon cheminement.
Voici mon blog :
www.gadlu.info
Bises fraternelles

Unknown a dit…

Bravo pou ce blog d'un grand intérêt!
Je me suis abonné à la newsletter et m'en félicite.
Je viens de "voyager" au coeur du musée du GOF et suis sous le charme du fond musical: quelqu'un pourrait-il me dire de quoi il s'agit? Je ne reconnais pas la patte de Mozart et pourtant...?
Merci d'avance.
Fred

Anonyme a dit…

très très intéressant. Bonne continuation à votre site.

drclaude8 a dit…

félicitation c est le meilleur blog M.°. que j ai consulté

Avec toutes mes amitiés F.:
Claude SCHMITT
V.: M.: de la R.: L.: Les Constructeurs
O.: de Corbeil Essonnes
G.: O.: D.: F.:
drclaudemichel@free.fr

Feudusoleil a dit…

Merci pour ces encouragements qui me vont droit au coeur. Frat:.

Anonyme a dit…

Bravo,
voilà un site instructif loin des errances et des légendes à deux balles que l'on peut rencontrer çà et là
Phileas

Le Profane a dit…

Bonsoir,

je me suis permis d'utiliser votre flux RSS sur mon site. Si cela vous dérange, je vous laisse me contacter.

http://profane.fr.nf/actualite/

Cordialement

Le Profane

Feudusoleil a dit…

Sans problème, c'est fait pour. A bientôt.

FeuDuSoleil

Anonyme a dit…

...moi aussi j'ai frappé à la porte du Temple... en Guadeloupe; sans m'en faire un film…

Mais, parait-il, mon propos était trop complexe pour être... compris! Et puis, ce n'était pas le bon jour, la bonne période, la bonne priorité...

Je n'ai pas été déboulé; certes non. Mais plus que cela: blessé!

Paraît-il qu'il s'est même tenu des propos qui ne le devraient pas, dans un temple. 2009 est passé par là.

Mais au fait, où subsiste encore le Sacré, sous ses latitudes? Le vrai… Pas celui d'une posture, dans ce qu'elle peut avoir de fausse, d'arrogante. Mais bien d'un état d'être,...

Je me pose sincèrement la question: il doit bien encore y subsister?

J'ai eu des échanges avec certains. Je sais qui ils sont. Ils ne s'en sont du reste pas cachés. Mais… Car il y en a un: comment avoir un dialogue sincère, en devant feindre ne rien savoir?

Peut-être que ma place finalement est à l'orée du Temple… Ou lorsque je serais sous d'autres latitudes…

Peut-être que c'est avec les gens en souffrance (conscientisée), ou encore comme mon grand oncle avec les "pauvres hères" et les "gueux", que je pourrais finalement poursuivre sur ce chemin de sincère fraternité; loin des postures, et des malheureux mensonges qu'elles recèlent…

Tout en étant (farouchement) dans le plus non-jugement! L'humain est ce qu'il est. Et je lui souhaite tout le bien du monde! Sans pour autant accepter de mettre ma tête sous le billot…

Merci pour ce que vous exprimez sur et à travers votre blog. Fr.

Anonyme a dit…

Merci pour cet énorme travail. Mais, par pitié, un moteur de recherche ! Je n'arrive pas à remettre le main sur une vidéo que j'avais commencé à visionner.Merci
Salutations

Feudusoleil a dit…

Merci pour ce commentaire. Je viens de mettre en place le moteur de recherche. C'était une vidéo sur quoi ?