samedi 28 novembre 2009

Après l'Eglise, Dan Brown s'en prend aux Francs-maçons

« Le symbole perdu », nouveau roman de Dan Brown, est sorti en France vendredi 27/11. L'action se déroule dans la capitale américaine et mêle secrets, intrigue et franc-maçonnerie. Balade dans Washington, sur les traces du livre.

1 commentaire:

Red Baal a dit…

Dan Brown est un de ces surfeurs comme on en trouve pour chaque époque.

Durant les années 50 / 60 il aurait écrit des livres sur le new-age, aujourd'hui ça rapporte de l'argent de verser dans le conspirationnisme, c'est la mode, à tel point que absolument tout est complot ! à les entendre même nos mamans auraient une mauvaise raison de nous avoir mis au monde ! et il faut dire qu'à ce niveau là, des sujets "conspis" ils ne sont pas prêts de manquer de charbon pour leur train conspi, car ils confondent Conspirationnisme maléfique, et la simple et vieille logique des sociétés humaines, qui veut que des groupes se forment et travaillent ensemble pour défendre leurs intérêts, en ce sens tout est méthode et stratégie, organisation et maintien d'un pouvoir.

Dan Brown vend des livres, bien plus qu'il n'est porté par quel que projet supérieur (fi des apparences).

Le problème étant que l'on ne sait pas les proportions que cela peut prendre selon comment évolue la situation mondiale.

Enfin, pour lors, il ne s'agit que d'un public idiot et plein de ressentiments très personnels.

Tant que le haut de la classe moyenne et les classes supérieures ne tombe pas dans cette idiotie, le troupeau restera dans le rang.