lundi 22 février 2010

"Un maçon franc" de Christophe Bourseiller

"Le livre du jour" de Philippe Vallet sur France-Info : chronique du 22 février 2010.



Les francs-maçons demeurent méconnus. C’est ce que démontre l’écrivain et acteur Christophe Bourseiller dans un livre émouvant, « Un maçon franc ». Un récit débarrassé des clichés sur la franc-maçonnerie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je ne suis pas d'accord avec Christophe quand il parle des loges féminines; sa mère a été initié dans le même atelier que moi, je me souviens très bien d'une Chantal très heureuse d'être parmi nous, pour preuve, elle a fait rentrer dans cet atelier une amie et une cousine; l'amie est toujours dans les murs de la GLFF. quand a dire que nous sommes vulgaires il exagère un peu; dommage car à part cela j'ai bien aimé son livre. je regrette également qu'il n'ait pas pris le temps de nous prévenir de son décès; nous l'avons su par le biais . dommage Christophe . . .