samedi 24 septembre 2011

Francs-maçons et Front national : fin d'incompatibilité ?

"Francs-maçons et Front national : fin d'incompatibilité", tel est le titre d'un reportage de Raphaël Tresanini passé lors de l'émission "Dimanche +" du 18/09/2011 sur Canal+.

Le FN de Jean-Marie a toujours dénoncé le complot « judéo-maçonnique ». Mais aujourd'hui, le FN républicain et laïque de Marine Le Pen est beaucoup plus ouvert. Et certains francs-maçons rejoignent les rangs du parti d'extrême-droite. Les loges ne sont pas toutes d'accord. Le Grand Orient de France refuse catégoriquement l'initiation de membres du FN. Enquête.

12 commentaires:

Unknown a dit…

je pleure ces frères dans l erreure de la peste brune j ai dit

Anonyme a dit…

Je suis membre du GO de Belgique et comme vous, nous défendons les valeurs de la démocratie. Il est donc impensable que des frères s'acoquinent avec les fossoyeurs et fossoyeuses de la démocratie. Pas de tolérance pour les ennemis de la liberté. J'ai dit.

Anonyme a dit…

Bien triste...tous les FF ont le droit de s'exprimer et d'avoir un opinion qui leur est propre!
Pour autant, doivent ils bafouer les vrais valeurs Maçonniques?
On vit un monde formidable !!! Tout part, même les vrais valeurs.

Anonyme a dit…

Il y a des acrobaties intellectuelles qui m'étonneront toujours...
C'est une pitié de voir un tel amalgame. FN et FM... Où peuvent bien être les valeurs communes?
Il s'agit sans doute de "ratisser large" tous azimuts en période pré électorale (le G.O , ça représente qq voix, non? toujours bon à prendr).
Comment nos "frères" peuvent-il s'y tromper

Anonyme a dit…

La dame en question n'est pas ce que l'on croit: la réalité "cachée" est plus sombre que celle de son père.

Que les frères restent prudent, très prudent!

Qu'ils n'ouvrent pas les portes du Temple à ce "cheval de Troie" (car s'en est un, et certains le savent, ayant accès aux "dossiers").

Un adage de nos campagnes illustre bien le propos: "lorsque l'on ressent le froid, cela veut dire qu'il est déjà à l'intérieur!"

"rd" parle de peste brune? Il n'a pas tout à fait tort...

Cette nébuleuse (qui va au-delà de l'hexagone) est pour une part (non négligeable!) derrière toute une campagne visant à faire croire deux choses: (1) Qu'il y aurait une "islamisation rampante de la France", et (2) que cette "islamisation" serait la nouvelle "peste brune".

Les termes utilisés sont d'ailleurs les mêmes que durant l'entre-deux guerre. Et l'on connait le résultat...

La vigilance est plus jamais de mise! Et ce n'est pas là une simple question d'opinion...

Anonyme a dit…

Jamais je n'aurais pu imaginer que nos Valeurs humanistes puissent être à ce point foulées au pied. J'avais bien compris que M.Le Pen chassait sur les terres de la Laïcité, mais de là à penser que des F.M. puissent la rejoindre...!
Plus que désolant, renversant ! Mais la question est posée, alors qu'elle action pouvons-nous mener sous peine de n'être plus ce que nous prétendons être, des faiseurs d'avenir d'amour et de paix.
Une S du Droit Humain.

bdz1217 a dit…

Enfin bon, des maçons avec de tels boutons de manchettes sont-ils vraiment des maçons?
Et puis quand on voit ce qui se passe à la GLNF:
http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/
on se dit qu'il y a déjà un moment que les choses se sont gâtées.
Il est sans doute urgent de revoir quelques définitions.

Anonyme a dit…

dexcusez moi pour ma franchise mais pour moi les frères et soeurs appartenant au fn doivent tout simplement être radié on ne peux pas défendre la liberté, la fraternité, l'égalité, en étant aussi obtus et fermé d'esprit que le fn

Anonyme a dit…

Ceux qui se font prendre dans les filets de la droite extrême, voire fascite, avaient-ils les qualités requises pour être considérés comme frères ? Les ésotérismes fumeux qui fleurissent dans certaines loges font le lit de bien des dérives: perte du sens critique, crédulité... Ainsi sommes-nous inondés de messages transmis par certains FF.°. qui véhiculent les messages de cette extrême droite. Et il est bien difficile d'endiguer cette marée nauséabonde !

Un des enfants de la veuve

Anonyme a dit…

HONTE

J'ai honte pour lui, pour eux ! Si um F, membre du FN, venait à se présenter à notre porte, il serait interdit ! Dans le cas contraire, je tomberai le tablier sur l'instant !

Anonyme a dit…

Le prochain sujet d'article :

"Francs-maçons et Musulman” :
“Incompatibilité ad-vitam et perpetuitam !”
Domi84

Anonyme a dit…

Bien sûr je crois qu'un frère qui rejoint le F.N. peut difficilemet accepter les idées du F.N., vu qu'il doit en principe se former dans sa loge où pour moi il est inopportun de parler politique et d'imposer des idéologies ou des religions, l'atelier étant un lieu de réflexion où le seul objectf est de se perfectionner soi-même en se rapprochant le plus possible du Juste du Beau et du Vrai pour ensuite comme conséquence se comporter comme tel et agir autour de soi pour améliorer la société ! C'est ainsi que pour moi (sans prétendre avoir raison ) l'affiliation au parti communiste serait tout autant répréhensible. Mais c'est au frère concerné et à lui seul qu'il revient de décider ce qui pour lui est bon ou mauvais, juste ou pas juste, vrai ou pas vrai. N'est-ce pas cela la liberté de pensée ?